Témoignages - Comptes-rendus
Désolé de ne pouvoir inclure tout le monde - Merci pour Votre Confiance!
Checker, Golden Raéva, Golden retriever Rush, Rottweiller Adhoc, Golden Titeuf, Labrador Verwen, Cairn Terrier Gabi, Golden Lucky, Jack Russel Azzaro, Golden Voyou, Bouledogue Français Valdo, fox Terrier à poils lisses Sammy, Labrador Azor, Doberman Aston, Bouledogue Français Luffi, Labrador Snoopy, Labrador Andzo, Beagle Polux, Pékinois Aymie, Bichon Diesel, Bouledogue Français Princesse, Croisée Griffon Twist, Boxer Anthéa, Bouledogue Thorgal, Bouviers Bernois Vodka & Puce, Dogue de Bordeaux & croisé Etan, croisé Berger Allemand, Lévrier Anglais Lily, golden Retriever Nouky, Jack Russel Valoo, Berger de Brie Neptune, Golden Retriever Ursi, Berger Polonais de Plaine - Nizinny Alia, Golden Kiera, American Staff Jazz, Labrador Pinceau, Beagle Vulcane, Croisé Griffon Urban, American Stafforshire Amos, Golden Anthélie, Boxer Elvis, Epagneul Breton Nemo, Beagle Benji, Labrador

 

 

 

 

Raéva était déjà à huit semaines une petite peluche au caractère affirmé et téméraire.
Malgré les bons conseils de son éleveur, ce fût mon gros "nounours" adoré
et les interdits furent peu nombreux...
A six mois, je devins membre d'un club d'éducation
canine toute race, mais où les cours étaient plus
adaptés à un futur chien d'attaque qu'à un retriever.
L'éducation par la soumission ne fit qu'accentuer
le comportement rebelle de ma jolie golden...

Raéva va avoir 4 ans fin 2004, et grâce aux conseils d'Erik, la métamorphose a commencé. Depuis quelques semaines, elle exécute même l'ordre "couché" qu'elle avait toujours refusé jusquà maintenant ; désormais, elle attend en position "assis-pas bouger" sa gamelle alors qu'auparavant elle se précipitait dessus comme un fauve affamé...
Un long chemin reste à parcourir, mais je sais désormais que c'est possible...
Un grand merci Erik, car c'est grâce à toi que la "nouvelle" Raéva reprendra prochainement
les expositions canines (et tu sais à quel point cela me tient à coeur !).
Sabine, Raéva

 

 

 

 

J'éléve des goldens depuis plusieurs années et tous vivent à la maison . Pour que celle ci ne soit pas un véritable capharnaüm ils ont tous reçu une base d'éducation par nous.
Par contre, je souhaitais faire passer les selectifs au plus jeune mais ne sachant pas comment m'y prendre et surtout je ne voulais pas commettre d'erreurs. J'en ai donc parlé à Erik et il m'a gentiment proposé de prendre Checker âgé de 10 mois à ce moment là, 3 jours par semaine jusqu'à ce qu'il obtienne des résultats satisfaisants.
Erik a gagné la confiance de checker qui est un chien trés sensible, et avec beaucoup de patience lui a fait faire de gros progrés.
Checker est devenu beaucoup plus attentif et receptif aux ordres et il est toujours prét à travailler.

Erik a fait du bon travail sur Checker, j'ai eu l'occasion de me rendre sur le lieu où il fait travailler les chiens
et j'ai été trés surprise des résultats qu'il a obtenu en si peu de temps: le rapport rapide et efficace, le plaisir de travailler, le travail à l'eau, le marking... Je remercie encore M.de Bailliencourt pour sa gentillesse et son efficacité. Checker va passer son sélectif en juillet
Danièle & Checker

 

 

 

 

Pour le choix de notre "bébé", l'un de nos critères était la proximité de l'élevage, ne possédant pas de véhicule. C'est ainsi que nous avons trouvé un élevage dans la métropole lilloise.
Heureusement, le "hasard" a mis sur notre route Erik, qui nous a évité bien des déboires : renseignements pris, les éleveurs en question étaient en fait des revendeurs, peu regardants sur les conditions d'élevage des chiots.

Il nous a ensuite orientés vers un "élevage de famille" qui a immédiatement remporté tous nos suffrages : toutes les conditions étaient réunies pour une socialisation optimale des chiots ! Merci Erik !
Damien, Caroline & Gabi

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Souhaitant avoir un petit chien bien "élevé"!, M. & Mme Delvas m'ont contacté, afin que je leur prodigue les bons conseils, les choses à faire à ne pas faire...pour parvenir au résultat souhaité.
Depuis Polux est un gentil petit chien qui comme la plupart des petits gabarits, réussi à "mener" ses maitres sur quelques pentes douces...

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir consulté un vétérinaire-comportementaliste, qui en passant m'avait précisé qu'on ne pouvait plus faire grand chose à 5 ans, qu'il était trop tard! N'ayant pas les compétences pour canaliser mon rottweiller (Rush), j'ai fait la connaissance d'Erik. Il s'est tout de suite intéressé à lui et contrairement au précédent, a su me donner les bons conseils quant à son comportement. Ainsi, mon rottweiller, mâle et dominant, a appris à 5 ans, à marcher au pied, à mieux se comporter en société, à rester à sa place quand on lui demande. Il est désormais canalisé et moi tranquilisé!
Xavier & Rush

 

 

 

 

 

Nous nous sommes épris d'amour pour une Cairn Terrier femelle au mois de juillet 2004 Ainsi, ils nous a fallu réfléchir sur son éducation!!! Bien évidemment, nous nous sommes renseigné par le biais de livres et de sites animaliers mais l'éducation n'est pas si simple qu'elle y parait... Et qui plus est, le Cairn-Terrier est un chien très très très indépendant.
Heureusement, Erik, dont nous avons fait connaissance à ce moment-là, nous a démontré l'amour et l'intérêt qu'il portait aux chiens en nous donnant les premiers conseils et les premiers comportements à adopter vis-à-vis de notre jeune chiot, Verwen.
Nous tenions tout particulièrement à remercier Erik, pour sa générosité, et pour le temps qu'il nous a accordé...
Surtout n'attendez plus pour avoir une relation sans pareil avec vos maitres! (dixit Verwen)

 

 

 

 

Nemo est un beagle de deux ans 1/2 que j'ai récupéré il y a 6 mois contre bons soins, et vit actuellement dans notre ferme.
Suite à un précédent échec concernant l'éducation de notre premier chien, je ne souhaitais pas recommencer les mêmes erreurs. Le challenge était ambitieux puisque Nemo avait déjà pris pas mal d'habitudes et n'a pas eu apparemment une vie facile jusque là, d'ailleurs dresseurs ou autres m'ont dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi...
...M.de Bailliencourt lui, a pris le temps de s'intéresser à Nemo, permettant que ce dernier s'adapte à la nouvelle vie que nous lui proposions.
M.Lutz

 

 

 

 

 

Quand j'ai rencontré M.de Bailliencourt, mon chien (Labrador de 6 ans) ne voulait plus sortir, uniquement pour aller jusqu'à la voiture, ou alors 10 mn, après quoi il faisait demi-tour et rentrait à la maison comme un forcené.
Mais grâce à ses conseils, le problème commence à se régler un peu à la fois et les progrès sont là:
Maintenant, nous sortons minimum 2 ou 3 fois par jour (20-30 mn à chaque fois), sans prendre le chemin du garage, sans être stressés et mon chien est plus proche de moi.
Daniel & Benji

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Visiblement les débuts ont été mal engagé: Pinceau à 8 mois détruisait tout, notamment les chaussures de ses maîtres, faisait ses déjections pendant la nuit et lors des absences, n'obéissait pas et ne revennait pas au rappel...
Il était urgent d'y remédier...
Après quelques séances seulement, les résultats furent visibles et les maîtres ravis. tout ceci est de bon augure pour la suite...

 

 

 

 

 

 

Notre petit Lucky manifestait des signes évidents de contrariété: Lorsque nous recevions des amis ou de la famille, il aboyait à leur arrivée voire leur sautait dessus, nous sollicitait souvent pour jouer devenant limite fatigant, en laisse c'était devenu du sport, sans compter qu'il devenait quasiment histérique en présence ou en croisant d'autres chiens, nous rendant ainsi la situation très délicate.
Aujourd'hui, avec les conseils de M. de Bailliencourt, Lucky est bien plus calme et attends avant de dire correctement bonjour à nos invités, nous restons à l'initiative des jeux, les promenades sont devenues plus agréables, et Lucky n'aboit plus en croisant ses congénères et même il revient de mieux en mieux au rappel, chose qu'il ne faisait pas avant.

En d'autres termes, il est moins angoissé moins stressé, et nous, ravi des progrès qu'il fait, puisque nous continuons à appliquer les conseils qu'Erik nous a prodigué.
Raphaël, Virginie & Lucky

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Lorsque j'ai connu Anthélie à 5 mois 1/2, ses maîtres ne savaient plus quoi faire pour canaliser son hyperactivité, ce qui dans le cas d'Anthélie n'est pas un vain mot. Elle a rogné quelques pieds de meubles, ses travaux sur le mur semblaient bien partis avant de s'attaquer à l'escalier...Bref, la Famille Fernandes m'a littéralement appelé au secours!

J'avoue qu'après avoir fait preuve de constance et d'abnégation les progrès sont sans appel. Aujourd'hui, Anthélie grandit en force et peu à peu en sagesse, mais surtout ses maîtres retrouvent les plaisirs d'avoir un chien, même s'ils restent conscients que les efforts fournis jusqu'à présent doivent se poursuivre.

 

 

 

 

 

A l'arrivée de Luffi, nous avons commis l'erreur de trop le materner, tout petit, fragile..., c'est donc logiquement qu'il a pris le dessus sur nous:
Volait tout ce qui était sur la table, aboyait de façon incohérente sans raison apparente, incontrôlable en promenade, creusait dans le jardin, s'attaquait aux arbustes, en un mot nous ne savions plus quoi faire.
Nous étions sceptiques quant à l'idée de prendre un psychologue pour chien, mais malgré tout, les consultations de M. de Bailliencourt, personnalisées à l'environnement et notre façon de vivre, se sont avérées plus qu'efficaces:
Aujourd'hui, Luffi ne vole plus, est à présent calme à la maison, les promenades deviennent
de plus en plus agréables...etc.
D'ailleurs, à la suite des premières consultations, nous avons repris des séances afin de finaliser le travail du fait des résultats obtenus!
Lionel, Laetitia & Luffi

 

 

 

 

Les séances prises avec M.de Bailliencourt ont permis de mieux séréniser Voyou, et de ce fait, notre confiance en lui a augmenté. Aujourd'hui, nous constatons qu'il est plus propre qu'avant, le calme est revenu à la maison, autant pour Voyou que pour nous. Certaines promenades, "allés et venues" à la maison, lui ont permis de découvrir des choses qu'il aurait dû apprendre plus jeune.

Nos objectifs futurs sont d'une part, de continuer et consolider les acquis, et d'autre part, de passer à la sociabilité avec les autres animaux.
Stéphanie & Christophe

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Récupérée à la L.P.A, Princesse est un croisé Griffon-Labrador. Très gentille mais fugueuse et difficilement contrôlable en promenade, il est vrai qu'à 1 an 1/2 elle pèse son poids la "Fifille"!
Il fallait recadrer tout ça, d'autant que Princesse a trouvé une super famille d'adoption. Il y a encore du travail, mais la Famille Foulon est sur la voie de la réussite. Les problèmes de fugue sont à présent résolus, le rappel est en cours, concernant la maison Princesse est toute gentille et écoute de mieux en mieux.

 

 

 

 

 

 

Que dire de Vulcane!
Abandonnée à 2 mois, attachée avec 10 cm de corde, affamée, nous l'avons recueillie sans hésitation;
Puis Vulcane est vite devenue incontrôlable!
Etant Assistante Maternelle, impossible de laisser les choses dans l'état.
Quand Erik est venu chez nous, c'était un véritable challenge pour lui et pourtant le "miracle" s'est produit: Vulcane reste calme, attend avant de manger, contrôle sa force avec les enfants et se tient bien quand nos amis viennent etc...!!!
Bref pour nous c'est UN MIRACLE!!! A notre grande surprise, la transformation de Vulcane s'est faite rapidement.
Sarah, Philippe & Vulcane

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Petite chienne modèle, d'ailleurs la photo montre une "Sainte"! et pourtant, Anthéa prend peu à peu le contrôle de la maison, et la vie pourrait vite devenir un enfer pour ses maîtres.
La cuisine est de plus en plus son territoire, notamment sous la table ou devant le lave-vaisselle où Anthéa commence à faire régner la terreur...tenant en respect sa maîtresse qui ne peut plus bouger.
"Au secours tout va mieux" la demoiselle n'accepte aucune contrainte.
Après la mise en place des reprises en main, les progrès furent de bonne augure, d'autant que le test de la nourriture - effectué par mes soins - fut en tout point concluant.

 

 

 

 

 

Avant Erik, j'ai fait appel à un "Dresseur-Comportementaliste"! dont les méthodes par la soumission n'ont pas donné grand chose, et pour calmer Titeuf (hyper-actif), il m'a conseillé d'attendre ses trois ans!
Erik, au contraire, avec une méthode "soft", la motivation (renforcement positif), a su détecter les causes de ses "pointes de speed", et depuis les résultats sont là:
Aujourd'hui, Titeuf n'a presque plus "la joie facile" (pipi incontrôlable), est calme à la maison, et nous lui apprenons à rendre service (porter les courses, chercher une k7 vidéo...!).
Bien-sûr ce n'est pas terminé, mais nous avons énormément progressé. Nous poursuivons les séances, puisque d'une part, Titeuf a bien changé depuis 2 mois, et d'autre part, Erik est très disponible, scrupuleux et répond à toutes mes questions.
José & Titeuf

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Abandonné par deux fois, cet Epagneul de 14 mois ne sait plus trop où il habite, ni qui sont réellement ses maîtres, peu de constance et surtout peu de concentration, il est devenu le toutou de la famille.
Dès lors, il faut mettre en place quelques principes de bases, et quelques règles pour que tout le monde y trouve son compte.
Au vu des premières séances, Elvis n'est pas près de changer de nouveau de toit.

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Toujours délicat l'apprentissage d'un chien d'un an, d'autant plus si les premiers mois se sont passés dans une autre famille. Jazz a croisé le chemin de ses maîtres à la L.P.A, tout le monde semble ravi de cette rencontre et l'avenir semble annoncer de belles choses et de grands plaisirs.
Il fallu nénmoins reprendre quelque peu les rênes: promenade au pied, en laisse ou non, les repas, la sagesse dans le salon.

 

 

 

 

 

 

Avant de faire appel à M.de Bailliencourt, j'ai eu recours à un dresseur (pseudo-comportementaliste) qui à la suite de 3 séances a provoqué (par ses méthodes de "marche au pied") une imflammation du larynx traumatisant Aston (agé de 5 mois à l'époque) sur la marche en laisse et l'extérieur en général.
Lorsque j'ai rencontré Erik, les méthodes furent bien différentes, et nous avons pu reprendre en douceur le traumatisme, ce qui eu pour effet de réduire puis de faire disparaitre les phobies d'Aston, occasionnées par ce soi-disant "dresseur".
Ensuite, sur les conseils de M.de Bailliencourt, j'ai retrouvé une relation avec mon chien, dans les situations toutes simples de la vie quotidienne.
Depuis, avec Aston nous poursuivons les séances puisque nous sommes entièrement satisfaits de l'homme et de ses méthodes.
Christine Catteau & Aston

 

 

 

 

Nous avons rencontré Erik par le biais de ses présentations en magasin, après lui avoir exposé nos divers soucis et montré Alia, il nous a donné quelques conseils de base, la tâche était grande:
Fugueuse de temps à autre dans notre domaine, voleuse, Alia grogne aussi à certains moments sur mes enfants. Nous avons beaucoup apprécié la patience d'Erik quant à la résolution de nos problèmes, dans ses explications pour mieux comprendre notre chienne.
M & Mme Kalfon

Certainement l'une des pathologies comportementales les plus délicates que j'ai eu à gérer jusqu'à présent, et dont nous pouvons dire que la thérapie mis en place a porté ses fruits. Alia n'en reste pas moins une chienne très gentille, très joueuse et joyeuse avec les enfants dans le jardin, Elle a simplement besoin d'une relation sobre, basée sur le respect.

 

 

 

 

Je suis allé au dressage pendant 1 an 1/2, quand Snoopy avait 2 ans. Ils m'ont appris qu'il fallait "passer au-dessus" pour rester le maitre, ce qui a provoqué tout d'abord, une peur, puis par la suite il est devenu méchant avec mes enfants.
Avant de m'en séparer, j'ai voulu avoir l'avis d'un spécialiste. Nous avons donc entrepris de suivre des séances avec M.de Bailliencourt, et son comportement a changé, il est plus câlin et notre relation est meilleure. Peu à peu il répond aux ordres, et ne tente plus rien sur mes enfants. Bien-sûr avec Snoopy, nous continuons les petits exercices quotidiens pour conforter notre relation, inutile de préciser que nous sommes sûr de garder Snoopy avec nous.
Mme Everaere

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Kiera est une femelle American Staffordshire de 14 mois, qui n'ayant pas de cadres ni de limites adéquates se réfugie dans une certaine angoisse doté d'une sensibilité à fleur de narines...
M. et Mme Declercq ont "avalé" les séances...les progrès de Kiera furent rapide...à l'image de la volonté de ses maîtres.
Sage lors de visites de leurs amis, sagesse en promenade et vis à vis des congénères pour ne citer que cela!

 

 

 

 

 

 

A la base, les problèmes - notamment de boulimie, vol..etc - ont été traité très vite, ce qui a eu pour effet d'obtenir une obéissance. Diesel ne supportait pas non plus de rester seul et me suivait partout.
Maintenant, Diesel n'est plus anxieux du tout, il est beaucoup plus calme et ne se gratte plus de façon intempestive, son cycle de sommeil s'est également amélioré, au même titre que l'apprentissage de la solitude.
Diesel vit désormais sereinement sa vie de chien.

Mais au-delà de ça, Erik m'a appris à comprendre les relations humaines, le fondement de la relation de l'homme avec l'animal. En d'autres termes, ce n'est pas forcément Diesel qui va mieux, mais notre relation à tous les deux. Merci Erik.
Justine & Diesel.

 

 

 

 

Résumé des Séances:
A son arrivée, Azzaro a manqué de repères et notamment de la notion d'attachement. Je ne veux pas dire que sa maîtresse n'a pas joué avec lui ou ne s'en est pas occupé, mais l'on pourrait dire qu'ils ont vécu l'un à côté de l'autre sans trop se poser de questions..., d'où le manque certain d'une vraie relation.
S'il fugue encore quelque fois, à la maison les rapports ne sont déjà plus les mêmes...et les repères s'installent progressivement, Azzaro est encore jeune!

 

 

 

 

 

 

Quand nous avons fait appel à Erik, notre chien avait 2 ans et demi et un caractère bien affirmé. Il tirait toujours en laisse (malgré de nombreuses heures passées au club d’éducation canine) et était devenu agressif avec ses congénères mâles et avec les étrangers qui voulaient le caresser.

Erik a cherché à comprendre notre chien et notre relation avec lui. Il nous a donné les moyens concrets de lui fixer des limites et de réagir efficacement quand Ursi les dépasse (ce qu’il tente régulièrement).
Ursi est devenu plus attentif en laisse et à la maison. Même si nous n’attendons pas de miracle, nous espérons encore quelques progrès.
Isabelle et Stéphane

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Andzo est un beagle très sensible et très turbulent, ne manque pas une occasion pour se faire remarquer faisant bétise sur bétise. Sans le savoir, sa maîtresse a provoqué un surattachement, mais à l'évidence l'entourage de Madame n'y est pas étranger. Evidemment, c'est mieux de reporter sur une seule personne les méfaits d'Andzo, d'où une pression excessive.
Il fut donc très intéressant durant les séances de faire évoluer les choses...c'est chose faite! Andzo est redevenu le gentil compagnon qu'il n'a en fait jamais cessé d'être!

 

 

 

 

 

Entre les professionnels canins qui ont peur de cette race!?!? et les dresseurs aux méthodes strictes, nous furent très heureux de croiser le chemin d'Erik; son travail est avant tout de créer, resituer ou recadrer une relation claire et définie entre nous et Azor.

Ce n'est pas toujours facile, puisqu'il y a certaines contraintes...mais les résultats se profilent d'ores et déjà après 2, 3 séances. Il faut du temps et de la constance, mais peu à peu, Azor trouve ses repères et sa place au sein du "groupe familial!"
Dominique, Valérie & Azor!

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Une mère peu patiente lors des 8 premières semaines (une balafre en héritage), quelques rapports de force par la suite, un doute sur les conséquences d'un mordillement excessif...le cercle est enclenché, désobéissance, manque de repères... une relation "bof bof" en demi teinte...
Il faut remettre les choses dans l'ordre, tout en tenant compte du vécu d'Amos avec sa mère, sans pour autant laisser faire...
Après l'avoir suivi personnellement une journée durant, abroger les réflexes d'Amos n'est pas simple, il faut lui réapprendre une partie des auto-contrôles. En net progrès dès le début des séances, le temps, la patience et surtout une mise en place radicale sont de rigueur!

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Une petite soeur humaine arrive, mais comment Urban va-t-il le prendre? Pour l'instant très bien, il est surtout impératif d'apprendre à ce jeune chien de 8 mois à gérer l'espace et ses ardeurs.
Cela dit, les résultats sont radicaux, le travail de ses maîtres aussi... attendons de voir lorsque la nouvelle venue commencera à marcher...Eh eh surpise!
Et cela se passe parfaitement...Mission Accomplie

 

 

 

 

 

 

 

En expliquant les problèmes que nous avions avec Valdo, Erik m'a proposé deux solutions: la 1ère radicale, celle qui règle le problème, puis une autre plus en douceur qui en plus de règler le dit-problème, reprend toute la vie de Valdo.
Nous avons préféré la seconde et depuis nous n'avons plus le même chien, d'ailleurs des amis qui le connaissaient avant ne l'on pas reconnu!!!

Le trépidant Valdo s'est transformé en un chien qui écoute à la quasi perfection, s'assoie et se couche (chose impensable avant!), mais surtout à présent, on peut même le promener sans laisse sans qu'il aille systématiquement vers ses congénères.
A l'évidence, nous n'imaginions pas une telle différence et un tel partage avec Valdo! Merci Erik!
Frédéric & Corinne

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Lorsqu'on vit dans une famille nombreuse, pas facile de trouver sa place... un petit problème de postérieur n'arrange pas les choses...agressive avec les congénères, n'écoute pas ... les exemples furent nombreux...
Aujourd'hui, Sam a bien évolué écoute mieux, se promène plus "légèrement" et sa vie de famille s'est, du même coup bien arrangée...

 

 

 

 

 

 

 

A l'arrivée de Lily chez nous, très vite nous avons ressentit le besoin de ne pas se laisser dépasser par les événements. Il est vrai que nous avons un lapin et un chat régulièrement en liberté, et nous souhaitions que Lily les respecte autant qu'elle se comporte correctement lors des promenades, avec ses congénères...
Donc en suivant les conseils d'Erik, nous sommes parvenus à ce que nous voulions, en douceur, et de ce fait, Lily n'a jamais fait de grosses bétises.
A présent, nous comprenons mieux notre chienne, nous savons quand il est nécessaire de la motiver ou de la reprendre, suivant la situation.
Tony & Caroline

 

 

 

 

 

 

Récupéré de la L.P.A, Etan (croisé Berger Allemand & Lévrier Anglais) est un chien tout sensible et presque trop gentil... tant est si bien que mes trois "monstres" de triplés en profitaient en le faisant tourner en bourrique, de ce fait Etan - un peu perdu - ne savait plus à qui répondre... De plus nous ne voulions pas réitérer les mêmes erreurs qu'avec notre Roc, berger allemand que nous avions précédemment, il était grand temps d'appeler Erik "Au Secours!"

Au programme, recadrage d'Etan mais aussi des jeunes (hihihi!), promenade en laisse, relation avec Etan pour de meilleurs rappels...
Il nous reste encore quelques progrès à faire, mais il semble que les difficultés soient derrière nous.

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Ad'hoc est un bon toutou, mais sans règles ni limites trop précises. Quelques obligations pour des raisons de santé auxquelles, Ad'Hoc doit rapidement se conformer.

C'est sûr tout ne se fait en un claquement de doigts, mais en appliquant les solutions adaptées aux situations rencontrées, les progrès ne se firent pas attendre.
Renseignement pris les relations furent rétablies


 

 

 

 

 

 

C'est par hasard que j'ai rencontré M.de Bailliencourt lors d'une présentation, magasin où je ne vais jamais. Habitant Lille, Twist était hyper stressé dans la rue, et malgré les promenades au bois, rien ne s'arrangeait.
Erik a remis les choses en ordre, comprenant parfaitement notre problème (Twist et Moi).

Ce qui m'a aussi beaucoup surpris, c'est qu'il a fait intervenir son Golden Ti'Must qui, par mimétisme a montré à Twist comment rester cool en ville. Depuis nous vivons plus détendu lors des promenades et plus gaiement dans notre appartement.
Cindy

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Un cas de report d'affection trop important...Aymie est sensible, mais elle a besoin de fermeté et surtout de rester à sa place de "Toutou bien élevée"!
C'est bien parti, mais il faut persévérer...eh eh! en effet, trop tentant de bichonner un bichon, oui mais c'est pour son bien!

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Insaisissable Nouky, sa maîtresse ne pensait avoir autant de difficultés! Les progrès sont rapides et les troubles diminuent de jours en jours de semaines en semaines... J'ai rencontré Nouky à 6 mois, le temps et la patience confèreront un petit jack tout gentil tout calme...reste le rappel à mieux travailler dans la relation!

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Valoo est un chien plein de fougue et sensible qui demande une grande attention; pas facile lorsqu'un bébé vient d'arriver.
Grâce aux exercices quotidiens, à la compréhension de son comportement, ses maîtres sont rassurés, d'autant que maintenant ils ont les solutions pour canaliser Valoo.
Bien-sûr il faut de la constance, et des progrès restent à faire...

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Neptune, un gentil chien mais très envahissant...houlala pour sa maitresse, le bougre est dur à tenir en main. Les séances furent assez rapides dû à un départ dans le sud, mais les progrès furent croissants et réguliers.
Le beau Neptune doit faire des efforts, les maîtres aussi...attention à ne pas lâcher prise!

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Comment pourquoi? Lorsque 2 chiens vivent à la maison, nombre de questions se posent! Pas forcément de pathologie, mais il faut que tout le monde vive en harmonie.
Une bonne reprise en main, de grandes discussions autour des "3 grâces", puisqu'en effet, une plus âgée vit également sous le même toit.
Les promenades, la nourriture, la vie dans la maison...tout s'est repositionné dans une juste mesure!

 

 

 

 

 

 

 

Résumé des Séances:
Thorgal tout en étant un bon chien possède un certain caractère, bien trempé comme l'on dit. Et du haut de ses presque 60 kg, lorsqu'il bloque ça devient difficile d'avancer!
Résultat, dès qu'un chien passe devant chez lui il attaque. Après quelques séances seulement, nous avons pu mettre en place une situation aussi inimaginable qu'impressionnante: Armony & Ti'Must se sont promenés avec Thorgal dans le jardin de ses maîtres...